Réservoir poudres

Vidéos associées

Technologie d'alimentation poudres

Technologie d'alimentation poudres

Le réservoir de poudre est la source produit pour le processus d'application poudre. Le réservoir stocke la poudre et la poudre est prélevée dans le réservoir pour être envoyé dans le tuyau de poudre.

Lorsque la poudre est livrée par les fournisseurs, elle est compacte et très susceptible de s'agglomérer lors de la pulvérisation. Il est nécessaire de la transformer en un matériau moins compact.

Le réservoir est équipé d'un fond en matériau poreux. L'air est injecté dans la plaque de base et "gonfle" la poudre. La poudre passe alors d'un état compact à un état fluidisé.

Lorsque la poudre est fluidisée, il est beaucoup plus facile de la faire circuler et de la déplacer. Elle est ainsi capable de circuler en douceur à travers les tuyaux et d'atteindre le pulvérisateur de manière continue.

La poudre est transportée au moyen d'une pompe venturi. Le débit peut être ajusté selon les besoins avec de l'air supplémentaire appelé l'air de dilution.

Un réservoir de poudre est principalement utilisé pour des productions à grande et moyenne échelle et convient à des poudres peux adaptées à la technique de vibration.