Accubell® Evo

Système pour les applications de peinture à base d'eau.

Quel est le principe ?

Le pulvérisateur Accubell® est associé à un réservoir de peinture embarqué dans la tête du pulvérisateur et à un servo-moteur poussant un piston pour doser le débit de peinture.

Ce réservoir permet de charger - sous haute tension - les produits hydrodiluables. Seule la quantité de peinture nécessaire circule dans le pulvérisateur, réduisant ainsi les pertes de produit.

La dernière génération du système Accubell® est appelée 709 Evo. Cette technologie intègre une nouvelle station d'alimentation capable de charger 800 cm3 de peinture en moins de 5 secondes. Le temps de changement de couleur complet n'est que de 12 secondes, ce qui est inférieur au temps de transfert de la carrosserie.

Image

Flexibilité

Même associé à un réservoir de 800 cm3, à une unité haute tension et à une turbine à haute vitesse, le design compact de l'Accubell® 709 Evo permet de peindre les intérieurs des carrosseries automobiles, des camionnettes, les panneaux extérieurs et les pièces plastiques. Le réservoir, conçu pour les peintures à base d'eau, est compatible avec les peintures à base de solvanté.

Changement de teintes rapide

En fonction de la quantité de peinture utilisée, le temps de remplissage varie entre 10 et 14,5 secondes. La station d'alimentation est compatible avec tous les systèmes de circulation de peinture existants et tous les types de peinture sans risque de cisaillement.

Faibles pertes de peinture

La conception de la station de remplissage permet de réduire les pertes de produits lors de la phase de chargement. Seulement 12 cc de peinture sont perdus lors d'un changement de couleur. Le rechargement de la même couleur est encore plus efficace avec zéro perte !
La précision de dosage élevée du bidon (+/- 1cc/min) réduit de -2% la consommation de peinture par rapport à la technologie des pompes à engrenages.

Un retour sur investissement rapide

Il n'est pas nécessaire d'investir dans une station d'alimentation peinture isolée permettant d'appliquer une peinture à base d'eau avec effet électrostatique.