Hi-TE combine la plus haute qualité d'application avec une efficacité de transfert inégalée.

Technologie de pulvérisation bol

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour les pulvérisateurs à bol, la technologie Hi-TE concerne la gestion des flux d’air, qui combine à la fois un flux d’air droit et un flux d’air vortex sur un même diamètre.

Après avoir découvert que l'association de ces deux flux d'air différents autour du bol permettait un meilleur contrôle du jet, la technologie Hi-TE est devenue la référence des technologies d’atomisation par bol actuellement utilisées chez Sames.

En fonction des spécificités de l'application, Sames propose un grand nombre de formes et de tailles de bols ainsi qu'une gamme étendue de jupe d'air, permettant les applications suivantes : Primaires, base et couches transparentes, peintures à base d'eau et de solvant, carrosseries extérieures, aménagements intérieurs, intérieurs de camionnettes, pare-chocs et pièces en plastique.

Image

Technologie de pulvérisation bol

Taux de transfert élevé

Avec l'air combiné, la jupe d'air contrôle : la taille du jet, le niveau de pénétration, la taille des goutelettes, les effets centrifuges et le brouillard de pulvérisation. Chaque système Hi-TE est livré avec une gamme complète de bols magnétiques, ce qui permet d'obtenir une efficacité de transfert de 10 à 50 % supérieure à celle des pulvérisateurs à bol de la concurrence ou des pistolets conventionnels.

Jet d'air variable d'étroit à large - NW (Narrow to Wide)

Les Jupe d'air NW permettent des jets de taille variable entre 100 mm (étroit) et 300 mm (large). La largeur de jet est gérée en faisant varier la proportion d'air droit et d'air Vortex, en pilotant indépendamment deux vannes proportionnelles pour chaque alimentation en air.

La jupe d'air NW est disponible en : EC 35, EC 43, EC50 & EX65.

Jet de grande largeur - SW (Super Wide)

Les jupes d'air SW sont disponibles avec les bols EC50 & EX80 pour des largeurs de jet entre 400 et 500mm. Elles sont adaptées aux applications sur carrosseries et les grandes pièces planes. Le jet est maitrisé, ce qui autorise des mouvements rapides du robot et permet une haute efficacité de transfert.

Pour ce type de jet d'air combiné, les flux des deux airs droit et Vortex sont fixés par un restricteur inséré dans la jupe interne.