Airspray LVLP

Technologie de pulvérisation "Low Volume Low Pressure" (petit volume, basse pression) pour une productivité accrue et une qualité de finition supérieure.

Principe de fonctionnement

La technologie de pulvérisation LVLP se caractérise par une efficacité de transfert minimale de 65 % (comme HVLP) et améliore la productivité par rapport à HVLP. La technologie LVLP est donc conforme à la norme européenne DIN EN 13966-1 et à la réglementation de l'EPA aux États-Unis.

La technologie LVLP offre une qualité de finition exceptionnelle pour les produits de faible et moyenne viscosité tels que les apprêts, les teintures, les base, les couches supérieures et les couches transparentes, les finitions très brillantes, les peintures métallisées et les peintures UV.

Lorsque la viscosité du produit ou le débit sont trop élevés, la technologie HVLP ne peut pas être utilisée. Des recherches approfondies sur le pistolet et les têtes de pulvérisation ont été menées pour augmenter la productivité de la technologie HVLP tout en conservant une efficacité de transfert élevée. Ces recherches ont abouti à la création de la technologie LVLP de Sames.

Image

Finition exceptionnelle

La technologie LVLP offre une qualité de finition élevée, conforme aux standards de l'industrie automobile.

Productivité facile

Nos pistolets vous permettent de choisir une pulvérisation HVLP ou LVLP selon vos besoins de production en changeant simplement la tête.

Economies de peinture

Efficacité de transfert minimale de 65%, contamination minimale de la cabine