TEC5
Contrôle électronique du transfert
Les avantages avérés de la technologie TEC5 :
Pour le client, le retour sur investissement est élevé car il y a moins de pertes de poudre après l'application, sans retouche, moins de retouches, moins de temps de production nécessaire pour traiter les pièces et une productivité accrue.
Effet enveloppant ultime
La charge de poudre est optimisée lors de l'application grâce à la technologie TEC5
Pièces complexes et zones encastrées revêtues à chaque fois
TEC5 maintient des performances optimales quelle que soit la complexité de la pièce
Performance durable
Matériaux de production de haute qualité éprouvés et assemblage précis
Technologie TEC5 de Sames (contrôle électronique du transfert)
Le processeur dela technologie TEC5 ( Transfer Electronic Contrôle) ajuste automatiquement la tension pour obtenir la meilleure application. Il prend en compte le flux de poudre et la distance des pièces pour obtenir le meilleur transfert de poudre et la meilleure qualité de finition.
la technologie TEC5 est la 5ème génération et est le résultat de 55 ans d'innovation, d'expérience et de connaissances deSames. Notre Expertise a été utilisée pour développer deux nouveaux composants majeurs qui sont l'Unité haute tension (cascade) et le système de contrôle haute tension (processeur).
- Une nouvelle génération de cascade utilise des composants électroniques sélectionnés pour assurer une performance puissante, précise et durable des applications de poudrage.
- L'Inocontroller et l'Inobox bénéficient tous deux de la dernière technologie logicielle et des systèmes de contrôle à haute tension
Le dernier avantage en termes de performances du système électrostatique exceptionnel est notre logiciel de contrôle unique qui garantit le courant maximal et la haute tension tout en gardant à l'esprit la sécurité de l'opérateur.
Selon les grands principes de l'Electrostatique, l'Élevée déplace la Poudre, le Courant charge la Poudre.
la technologie TEC5 garantit un niveau de tension élevé et un courant de charge élevé en même temps, d'une manière plus avancée que n'importe quelle technologie concurrente disponible sur le marché actuel. (Dans le diagramme TEC 5, UC1 (concurrent 1) et UC2 (concurrent 2)).
Le diagramme TEC5 montre la distance de pulvérisation et la haute tension. Il met en évidence qu'au-delà de 300 à 400 mm entre le pistolet à poudre et la pièce à revêtir, la poudre reçoit une tension très élevée avec un faible courant ; par conséquent, la poudre ne se charge pas suffisamment, ce qui diminue l'efficacité du transfert et l'effet d'enveloppement.à l'opposé, sous une distance de 30 mm (zone rouge du schéma) de la pièce à revêtir, le courant augmente très rapidement, et le système de contrôle coupe la haute tension et le courant pour éviter tout danger potentiel.
Notretechnologie TEC5 porte la charge de poudre à un niveau supérieur entre 300 mm et 30 mm.La technologie TEC5 offre le meilleur de l'Élevée et du courant, ce qui permet d'obtenir l'efficacité de transfert la plus élevée possible .