Vitrages (solgel)

Collage et étanchéité des vitrages.
Vitrages (impression solgel)
Vitrages (impression solgel)

Pourquoi choisir Sames ?

  • Pour notre expérience avec les Centres de Recherche et les applications industrielles
  • Pour nos connaissances et notre expertise des process de fabrication
  • Pour la qualité de nos services de proximité au niveau mondial  

Applications SOLGEL

Un nouveau monde d' innovations...

Dans la science des matériaux, le procédé Solgel est un procédé pour produire des matériaux solides à partir de petites molécules. Le procédé est utilisé pour la fabrication d'oxydes métalliques, en particulier les oxydes de silicium et de titane. Le procédé implique la conversion des monomères dans une solution colloïdale (sol) qui agit en tant que précurseur pour un réseau intégré (ou gel), soit des particules discrètes ou des polymères du réseau. Des précurseurs typiques sont des alcoxydes métalliques.

Applications :
Les applications pour les produits Solgel dérivés sont nombreuses. Par exemple, les scientifiques les ont utilisées pour produire les plus légers des matériaux du monde et aussi certaines céramiques les plus résistantes. Un des plus grands domaines d'applications est des films minces, qui peuvent être produits sur un morceau de substrat par enduction centrifuge ou revêtement par immersion. Les revêtements protecteurs et décoratifs et des composants électro-optiques peuvent être appliquées sur du verre, du métal et d'autres types de substrats avec ces méthodes. Coulés dans un moule, avec ensuite séchage et traitement thermique, des articles en céramique ou en verre avec des propriétés innovantes sont ainsi créés par ce moyen unique. D'autres méthodes de revêtement comprennent la pulvérisation, l'électrophorèse, l'impression à jet d'encre ou le revêtement au rouleau.

Divers exemples d'applications pour le SOLGEL

Divers exemples d'applications pour le SOLGEL

Process d'application SOLGEL

Process d'application SOLGEL

Avantages des revêtements par bol électrostatique

Caractéristiques uniques et technologie d'avant garde

  • Haut taux de transfert, économies de produits et réduction des coûts, réduction des émissions 
  • Qualité d'application avec contrôle de la granulométrie, pulvérisation homogène, changement des paramètres process rapide
  • Haute productivité (jusqu'à 800cc/min pulvérisé à 1m/s)
  • Changement d'équipement rapide (15s)
  • Changement de produit rapide
  • Possibilité de multi-couches
  • Application possible sur pièces 3D

Collage vitrage

Process haute qualité pour performances optimales

Le collage de verre dans les applications architecturales (bâtiments) ou de transport, nécessite des performances élevées (forte adhérence), les caractéristiques durables (jusqu'à 30 années), avec un maximum de sécurité.
Un processus contrôlé avec des matériaux de hautes performances est nécessaire.

BOOSTHOR 10%

Machine de dosage 2K pour colle

Des machines de dosage, mélange pour l'application de produits 2K sont nécessaires pour assurer les bonnes performances de ces produits.
Nous avons des machines mécaniques (P85) ou des machines électriques (BOOSTHOR), qui seront choisies en fonction du matériau, de l'application et du process final.

Par exemple,  le système VEC - colle silicium 2K 10 : 1 est mis en oeuvre avec notre machine de dosage mécanique P85 avec succès pour les utilisateurs les plus exigeants.

Machine P85 mécanique

Machine P85 mécanique

Permet un process robuste avec une maintenance aisée des performances de longue durée.